Pourquoi avoir plusieurs noms de domaine pour votre site internet ?

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Un site internet de qualité avec un nom de domaine parlant… Que demander de plus ?

Que votre nom de domaine soit déjà bien établi ou en cours de préparation, assurez-vous que les internautes qui cherchent votre site internet le trouvent en achetant plusieurs noms de domaines. Voici cinq raisons qui peuvent vous pousser à enregistrer plusieurs noms de domaine pour votre site.

Mais tout d’abord, qu’est ce qu’un nom de domaine ?

Selon le très reconnu Larousse, un nom de domaine c’est la « désignation non équivoque et unique d’un site ou d’une adresse sur Internet ». Et selon mes termes le nom de domaine, correspond à l’adresse de votre site de la même manière que votre numéro de maison est au 12, 25 ou 53. C’est l’adresse sur internet à laquelle on peut vous retrouver.

Permettez aux utilisateurs de votre site de se tromper dans leurs recherche tout en arrivant sur votre page.
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Cinq raisons d’acheter plusieurs noms de domaine

Divers facteurs peuvent vous inciter à acheter plusieurs noms de domaine. Certains d’entre eux s’appliquent-ils à vous ?

1. Erreurs de saisie

Si votre domaine contient des mots inhabituels ou uniques, il est possible que les gens fassent des erreurs ou ne sachent pas comment les écrire. Dans ce cas, il peut être utile d’acheter les noms de domaine qui couvrent les fautes d’orthographe courantes liées à votre nom, pour que les personnes qui se trompent en saisissant votre URL soient automatiquement redirigées vers le bon domaine.

L'erreur de saisie amènera votre utilisateur à une erreur 404
L'erreur de saisie amènera votre utilisateur à une erreur 404

2. Noms de domaine similaires

Si l’un de vos concurrents utilise un nom de domaine et un site internet qui ressemblent aux vôtres, vos clients potentiels risquent de visiter ce site par erreur. Pour éviter ce problème, vous pouvez acheter les imitations potentielles de votre nom de domaine. C’est à dire, achetez les noms de domaines en .com et .fr dés la création de votre site.

3. Changement de nom

Si votre marque ou votre entreprise utilisait un nom différent par le passé, nous vous conseillons d’acheter l’ancien nom en plus du nouveau pour que tout le monde puisse vous trouver. De même, si vous prévoyez de changer le nom de votre entreprise, nous vous conseillons d’acheter et d’héberger le site internet sur le nouveau nom de domaine, puis de configurer une redirection de l’ancien nom de domaine vers le nouveau.

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4. Nom descriptif

Chacun peut avoir une manière différente de penser à votre marque ou à votre site internet, autrement que par son nom officiel. En fonction des services que vous proposez ou des produits que vous vendez, vous pouvez enregistrer un nom de domaine qui décrit votre entreprise en plus de celui qui correspond au nom de l’entreprise lui-même. 

Cela est d’autant plus pertinent si elle n’a pas encore un nom établi, ou si une caractéristique distinctive ou le lieu où elle se situe ne figure pas dans son nom. Vous pouvez également utiliser un nom de domaine plus descriptif pour rediriger les internautes vers une page spécifique de votre site, comme un blog ou une page de commande.

5. Nouveaux domaines de premier niveau

Les domaines de premier niveau, comme .plumbing et .photography, sont une excellente opportunité d’enregistrer un nom de domaine facile à retenir et unique. Si vous possédez déjà un domaine de premier niveau traditionnel tel que .com ou .net, vous pouvez le compléter en achetant un domaine de premier niveau différent. Cela vous permettra de vous démarquer et de mettre en avant un axe de priorité précis pour votre marque. Consultez notre page sur les domaines de premier niveau pour découvrir tous ceux disponibles.

Vous souhaitez créer un site internet ? Vous pouvez vérifier la disponibilité de votre nom de domaine afin de vous assurer que votre nom de domaine soit bien disponible en ligne.

En réalisant l’ensemble de ces actions, vous vous assurerez d’être toujours positionné quand un internaute cherchera des informations sur : votre entreprise, votre domaine d’activité, ou tout autre élément dont votre entreprise est concernée.

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