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Les 8 raisons de créer votre site internet

Pourquoi créer un site internet ?

À moins que vous ne soyez le propriétaire d’une entreprise qui ne souhaite pas développer sa marque… vous devez avoir un site internet.

De nos jours, la création d’un site web simple, professionnel ou d’une boutique de commerce électronique est plus facile que jamais: Cela ne coûte pas beaucoup d’argent, vous n’avez pas besoin de savoir comment coder, votre boutique en ligne n’est pas limitée aux heures d’ouverture, et c’est l’une des meilleur moyen de publicité gratuite.

Avoir un site pour votre entreprise ne consiste pas seulement à vendre des produits ou services, mais aussi de fournir une offre à de potentiels clients et mettre en avant votre image de marque et votre professionnalisme. Alors, si vous avez le temps, pourquoi ne pas vous lancer dans la création d’un site Web facile à créer, grâce à des sites comme Wix ?

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Malgré tout, vous ne savez toujours pas comment avoir un site Web vous aidera à faire connaître votre entreprise, développer votre activité, vous ramener de nouveaux clients, etc. ? Voici les huits raisons pour lesquelles vous devrez créer votre site:

1. Vos clients s’attendent à vous retrouver sur internet.

Si c’était la seule raison sur la liste, ce serait suffisant. Pensez-y, feriez-vous confiance à une entreprise qui n’a pas de site internet ? Si vous n’avez pas de site, cela permettrai à vos concurrents de récupérer vos clients actuelles.

2. Il fournit une preuve sociale.

Quatre-vingt-dix pour cent des consommateurs affirment que les avis en ligne influencent leurs décisions d’achat. Étant donné que les acheteurs potentiels vous recherchent déjà en ligne, inclure des témoignages de clients sur votre site est un excellent moyen d’impressionner les acheteurs potentiels.

3. Vous contrôlez votre image.

Il est vrai que vous ne pouvez pas contrôler ce que les autres disent de vous sur les réseaux sociaux, mais vous pouvez influencer la perception du public en créant votre propre histoire via votre site. Un blog d’entreprise aide les propriétaires d’entreprise à faire passer leur message, leur mission et leur personnalité devant leur public cible plus rapidement que des publicités imprimées ou des brochures de courrier postal. De plus, les icônes sociales liées à Facebook, Twitter, Instagram et à d’autres plateformes de réseautage facilitent le partage de votre contenu pour vos visiteurs qui aiment ce qu’ils voient.

4. Vous n’avez pas besoin de compétences en codage

Je vous en ai déjà parlé plus haut mais en utilisant un site comme Wix vous pouvez créer un site Web en quelques minutes.

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5. Tous vos concurrents ont un site

Des études montrent qu’une fois qu’un consommateur a une idée de ce dont il a besoin ou de ce qu’il veut, 72% d’entre eux vont en ligne pour chercher ce qu’ils veulent, s’intéressent aux avis et aux témoignages qu’ils y trouvent. Si vous ne restez pas compétitif face à vos concurrents, vous donnez aux acheteurs une raison d’acheter auprès d’une autre marque.

6. Ne soyez plus jamais fermé

Personne ne veut travailler à 3 heures du matin, mais pourtant c’est à ce moment là que certains de vos prospects s’intéresseront à vous. Avoir un site professionnel ou une boutique en ligne signifie que vous pourrez vendre vos produits ou présenter vos offre tout le temps ! Pas simplement entre 9 h et 17 h.

Une boutique en ligne peut signifier une augmentation spectaculaire des ventes, en particulier lorsque vous tenez compte de clients supplémentaires qui ne sont pas limités par la géographie. Votre présence en ligne prend également en charge les campagnes marketing, le service client, le développement de la relation client, la reconnaissance de la marque…La combinaison de votre site Web avec des outils de marketing, comme le marketing par e-mail, vous aide à atteindre de nouveaux clients et à générer des affaires récurrentes.

7. Vous apparaitrez dans les recherches Google

Sachez une chose: 72% des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant de faire un achat. Cela signifie qu’ils vont sur Google et saisissent un ou plusieurs mots clés, comme « les meilleures chaussures en cuir » ou, s’ils savent ce qu’ils veulent, « des chaussures pour femmes en cuir italien fabriquées à la main à Los Angeles ». Si vous n’avez pas de site internet, il n’y a aucune d’être le magasin qu’ils choisiront pour leur achat. Mais si vous avez un site, vous pouvez l’optimiser pour les moteurs de recherche, augmentant ainsi vos chances d’apparaître en tête des résultats de Google et d’avoir plus de visibilité auprès des clients potentiels.

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8. Vous apparaitrez dans les recherches Google

Sachez une chose: 72% des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant de faire un achat. Cela signifie qu’ils vont sur Google et saisissent un ou plusieurs mots clés, comme « les meilleures chaussures en cuir » ou, s’ils savent ce qu’ils veulent, « des chaussures pour femmes en cuir italien fabriquées à la main à Los Angeles ».

Si vous n’avez pas de site internet, il n’y a aucune d’être le magasin qu’ils choisiront pour leur achat. Mais si vous avez un site, vous pouvez l’optimiser pour les moteurs de recherche, augmentant ainsi vos chances d’apparaître en tête des résultats de Google et d’avoir plus de visibilité auprès des clients potentiels.

À vous de jouer pour gagner en visibilité !

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